CDD | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

Publié le Mercredi, Juillet 8, 2020
Recrutement sur le projet européen PREST (Plateforme Régionale de Surveillance Tellurique) visant à mieux comprendre les aléas telluriques de la zone caribéenne et améliorer les actions de prévention, de gestion et de réponse à l’urgence face aux risques naturels.
Publié le Lundi, Juin 15, 2020
La personne recrutée aura pour mission de participer à l’échantillonnage direct des fumerolles de La Soufrière via diverses techniques, de prélever des sources hydrothermales, d’effectuer des analyses de chromatographie ionique, de titration et de spectrométrie de masse et d’aider à la gestion des laboratoires de chimie...
Publié le Mardi, Mai 5, 2020
Chargé.e, dans le cadre du WP5 du projet Interreg PREST, de la préparation et du suivi de l’appel d’offre pour une plateforme marine instrumentée qui sera basée à l’observatoire de la Martinique.
Publié le Vendredi, Février 28, 2020
Le projet sur lequel travaillera le candidat porte sur le développement d’un nouveau système d’acquisition multi-capteurs (Geochemical Easily Transported System) pour la mesure in situ des émissions des gaz volcaniques.
Publié le Jeudi, Février 27, 2020
La personne recrutée a pour mission de développer, principalement dans le cadre du suivi de Mayotte, de nouveaux systèmes instrumentaux liés à des nouvelles technologies telles que les fibres optiques (Distributed Acoustic Sensing) pour répondre aux défis d’instrumentation permanente en mer en complément de ceux à terre.
Publié le Mardi, Février 18, 2020
Au sein du service informatique de l’APC, la mission de l'ingénieur·e consiste à concevoir et participer aux développements informatiques pour le traitement des données des expériences d'astronomie multi-messager du laboratoire.
Publié le Lundi, Janvier 20, 2020
La personne recrutée conduira et réalisera diverses actions de gestion administrative et financière au bénéfice de l’ensemble des observatoires de l’IPGP.
Publié le Mardi, Décembre 17, 2019
Publié le Mardi, Novembre 19, 2019
La personne recrutée aura en charge les opérations immobilières des bâtiments de Paris, Chambon-la-Forêt et Champs sur Marne.

Pages