Ingénieur.e en instrumentation | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Ingénieur.e en instrumentation

• Contrat : CDD de 6 mois à temps complet à partir du 1er juillet 2020


• Mission : chargé.e, dans le cadre du WP5 du projet Interreg PREST, de la préparation et du suivi de l’appel d’offre pour une plateforme marine instrumentée qui sera basée à l’observatoire de la Martinique. L’arbitrage sera réalisé en fonction des critères discutés avec les interlocuteurs du projet et des partenaires de recherche. Suite à la livraison, des tests et un protocole seront élaborés, en collaboration entre les équipes scientifiques et techniques de l'IPGP et du LIENSs (La Rochelle). Une attention particulière sera portée à la facilité d’usage pour le personnel IPGP et observatoire, en tirant au maximum profit des développements et de l'expérience acquise avec le projet PAMELi développé à La Rochelle, et en veillant à certaines compatibilités.

 

• Activités : conception / sélection d’une plateforme marine adaptée pour relever les défis des différentes équipes impliquées et qui soit adaptée à une gestion par l’Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique (OVSM), en prenant en compte les moyens techniques et humains disponibles sur place. Mise en place et validation de protocoles, définitions des conditions et limites d’utilisation, définitions de scénarios de survey. Interactions régulières avec les chercheurs et ingénieurs impliqués dans le projet, principalement à l’IPGP, à l’OVSM, au LIENSs et à l’ENS. Transfert des méthodes et des protocoles de mesures développés au LIENSs dans le cadre de la bathymétrie multi-faisceaux et de l’utilisation du drone marin PAMELi.


• Affectation : LIENSs, Batiment ILE, 2 rue Olympe de Gouges, 17000 La Rochelle


• Candidatures : envoyer CV et lettre de motivation avant le 5 juin 2020 à Anne Le Friant (lefriant@ipgp.fr), Arnaud Lemarchand (arnaudl@ipgp.fr) et Sébastien Bonaimé (bonaime@ipgp.fr)


• A télécharger : PDF iconfiche de poste en PDF

Date de publication : 
05 Mai 2020